Pour que le conducteur et les passagers soient en sécurité, le véhicule doit rouler avec un pneumatique adapté au climat. Les pneus d’été sont conditionnés pour être utilisés durant la période estivale. Leur performance est optimisée sur des routes sèches ou humides à une température supérieure à 15°C.
Les avantages du pneu d’été
Un pneu d’été se caractérise par sa gomme hyper résistante. Sa bande de roulement adhère parfaitement au sol, que celui-ci soit sec ou humide. Son usure est plus uniforme grâce à ses épaules rigides. Il ne risque donc pas de se déformer dans les tournants. En choisissant un modèle ayant une faible résistance au roulage, il est tout à fait possible d’économiser du carburant sur le long terme.
Les pneus d’été ont la plupart du temps une excellente capacité de freinage. Ils peuvent aider le véhicule à s’arrêter sur une courte distance même à grande vitesse sur une route mouillée. Les bruits qu’ils émettent sont si faibles qu’ils n’atteignent pas l’habitacle. Les rainures circonférentielles tracées dans leur bande de roulement facilitent le drainage de l’eau de pluie et empêchent la voiture de subir un aquaplanage.
Comment choisir un bon pneu d’été ?
Pour un premier achat de pneu d’été, l’utilisateur peut consulter les avis des autres conducteurs. Les marques connues ne déçoivent pas en général surtout si elles jouissent d’une bonne notoriété. Toutefois, le prix de leur accessoire est plus élevé. Les commentaires des autres utilisateurs réservent parfois une bonne surprise et permettent de trouver un modèle jouissant d’un excellent rapport qualité/prix.
Acheter un pneu d’été sur Internet est plus intéressant. Les utilisateurs économisent du temps puisqu’ils n’ont pas besoin de se déplacer. Les accessoires qu’ils ont acquis sont livrés directement à leur domicile. Les prix affichés par les boutiques en ligne comme autopink-shop.ch sont moins chers que même les personnes ayant un petit budget peuvent y trouver leur bonheur.
En décidant d’acquérir un pneu d’été, l’utilisateur doit choisir parmi de nombreux modèles : routiers, tout-terrain, semi-slick, etc. et trois profils différents : directionnel, symétrique ou asymétrique. La sélection doit être donc basée sur les besoins afin de ne pas se tromper lors de l’achat.