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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Vredestein Quatrac Pro 215/40 R17 87Y XL

Vredestein

Vredestein Quatrac Pro 215/40 R17 87Y XL

Vredestein - Pneu Ultra Haute Performance dans le segment moyen de prix. Développé aux Pays-Bas

Taille du pneu
215/40 R17 87Y XL 
Disponibilité:
stock limité
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN:
8714692347160
Numéro de l'article:
R-400845
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(7)
EU
European Production
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   CHF 164.00
CHF 141.86
Price per item, Incl. VAT
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Quatrac Pro

LE PREMIER PNEU TOUTES SAISONS ENTIÈREMENT DÉDIÉ AU SEGMENT UHP

CARACTÉRISTIQUES

  • Adhérence sur chaussées mouillées améliorée de plus de 10 %*
  • Freinage sur neige amélioré de 5 %*
  • Construction et conception des matériaux axées sur les performances
  • CONÇU PAR ITALDESIGN GIUGIARO

*Données issues de tests comparatifs internes avec le précédent modèle Quatrac 5, taille 245/45 R 18 100Y XL

AVANTAGES

  • Courte distance de freinage et belle tenue de route sur chaussées mouillées
  • Grand niveau de sécurité, même lorsque les aléas de l'hiver vous surprennent
  • Spécialement conçu pour les voitures puissantes et les SUV

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients QuatracPro

Moyenne de 79 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 128
07.03.2022 de study
conduite tranquille en essaillant de respecter les limitations de vitesse
24.01.2021 de Cumi
Acheté pour mon tiguan de 2017 4 motion monté en 255 40 20. Je vis à la campagne très bonne adhérence sur tout les points. Je reviens d'une semaine à la montagne avec de la neige sur la route pour monter et pour decendre. Très bonne adhérence pour monter pour descendre c'est un peu moins rassurant que des vrais pneus neige mais ça tiens bien la route. J'ai fais des essais de freinage, petit freinage à 40kmh ça ne glisse pas après 50kmh ça glisse un peu mais pas de mauvaise expérience de départ en crabe (sûrement du au véhicule et à ses équipements de sécurité). J'ai relevé une surconsommation de carburant de 0.5l /100km. Bref je recommande ces pneus mais je n'ai pas d'avis sur l'usure et l'usage de ce pneu l'été.
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Marque Vredestein
Modèle Quatrac Pro
Dimension 215/40 R17 87Y XL
Largeur de pneu 215
Profil de pneu 40
Construction type R
Taille du pneu 17
Indice de charge 87
Indice de vitesse (Y)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié