Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Toyo
Nous ne fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Toyo

Toyo Proxes TR1 205/50 R15 89V XL

Toyo

Toyo Proxes TR1 205/50 R15 89V XL

Toyo - Marque Quality. Manufacturier japonnais. Bon rapport Qualité / Prix.

Taille du pneu
205/50 R15 89V XL 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
4981910519065
Numéro de l'article:
R-394820
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(3)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   CHF 109,70
CHF 92,20
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Proxes TR1

Le profil du Proxes TR1 associe le look et la technique afin de vous garantir de bonnes performances tout en gardant une identité unique.

Canal conique et en zig-zag
Assure le drainage de l’eau et fournit un bon grip

Nervures latérales
Assure le bon drainage de l’eau

Long canaux obliques
Assure le bon drainage de l’eau

Large canal
Assure le bon drainage de l’eau

Blocs haute dureté et lamelles obliques
Assurent grip et stabilité en virages

Circum Sipe
Assure le grip en courbes

Indicateur d’usure innovant
Lecture facile du niveau d’usure

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Proxes TR1

Moyenne de 45 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10'867
13.01.2021 de Boissier
La voiture chasse dans les virages et surtout rond point par chaussée mouillée
09.01.2021 de Moyon
L’adhérence n’est pas mauvaise mais le flanc est très mou et la conduite devient très flou à mesure que la vitesse augmente. Sur voie express je roule sur des œufs c’est une horreur ! Ce problème a disparu en changeant de marque.
11.06.2019 de Jeanne
Pneu très réactif et moins directif que le t1r. Très agréable. Pas d'avis sur l'usure et la conduite sur le mouillé. Les premières impressions sont excellents
Voir plus de commentaires
Marque Toyo
Modèle Proxes TR1
Dimension 205/50 R15 89V XL
Largeur de pneu 205
Profil de pneu 50
Construction type R
Taille du pneu 15
Indice de charge 89
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié