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Nexen
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Nexen Roadian HTX RH5 265/70 R16 112H 4PR ROWL

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Nexen Roadian HTX RH5 265/70 R16 112H 4PR ROWL

Nexen - Pneus de qualité. Développés en Asie

Type de pneu:
H/T Reifen
Taille du pneu
265/70 R16 112H 4PR ROWL 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
8807622577703
Numéro de l'article:
R-383540
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(6)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   CHF 183.00
CHF 128.35
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Roadian HTX RH5

  • Les lamelles en Zig-Zag augmentent la densité des lamelles et, par conséquent, A/S et les performances de freinage
  • L’ouverture en dehors de l’épaule pour améliorer la performance d’extraction de la boue ainsi que le rayonnement de tête pendant la conduite maximise les performances hors route
  • L’incision dans la gorge et la conception du bord en 3D empêche de se coincer entre et de répandre pour améliorer les performances d’extraction de la boue
  • La séquence multi optimisé – la séquence multi sur le centre et l’épaule délivre de façon optimale le bruit, l’usure et les performances de drainage

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients ROADIANHTXRH5

Moyenne de 9 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 400
31.10.2023 de Deboreva
Vehicule d'occasion déjà équipé avec ces pneus,usure 50%, et bruyants à partir de 80 km/h. Pneus neufs pour le confort, le bruit est pire ! Je pense que certains pneus ne sont pas fait pour certains véhicules, mais on ne peut pas les essayer avant ! (Résonance des dessins avec la fréquence de resonance du type de vehicule)
31.10.2023 de Deboreva
Vehicule d'occasion déjà équipé avec ces pneus,usure 50%, et bruyants à partir de 80 km/h. Pneus neufs pour le confort, le bruit est pire ! Je pense que certains pneus ne sont pas fait pour certains véhicules, mais on ne peut pas les essayer avant ! (Résonance des dessins avec la fréquence de resonance du type de vehicule)
31.10.2023 de Deboreva
Vehicule d'occasion déjà équipé avec ces pneus,usure 50%, et bruyants à partir de 80 km/h. Pneus neufs pour le confort, le bruit est pire ! Je pense que certains pneus ne sont pas fait pour certains véhicules, mais on ne peut pas les essayer avant ! (Résonance des dessins avec la fréquence de resonance du type de vehicule)
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Marque Nexen
Type de pneu H/T Reifen
Modèle Roadian HTX RH5
Dimension 265/70 R16 112H 4PR ROWL
Largeur de pneu 265
Profil de pneu 70
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 112
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié